L’Association pour le Festival d’Aix en Provence organise chaque année un festival en juin et juillet, qui propose une programmation d’opéras et de concerts. Elle produit 4 à 5 productions lyriques par an et possède à cet effet des ateliers de construction des décors et des costumes. L’association mène des tournées de ses productions à l’international et utilise tout moyen pour accroitre sa diffusion et son rayonnement (audiovisuel par ex).

L’Association compte une académie européenne de musique et un orchestre des jeunes de la méditerranée qui ont lieu chaque été à Aix-en-Provence. Elle pilote deux réseaux (européen et méditerranée) qui ont pour objectif l’émergence des jeunes artistes et le développement de l’interculturalité.

L’Association conduit des actions toute l’année en faveur de l’ouverture de l’opéra auprès d’un public le plus large possible. Elle prône des valeurs de recherche de l’excellence, de créativité, de transmission/partage et d’interculturalité.

L’Association pour le Festival et l’Académie européenne de musique d’Aix-en- Provence s’attache à recruter des professionnels aux parcours variés, convaincue que la diversité des profils est une richesse pour le travail d’équipe et la production d’idées novatrices. Vous pensez que l’opéra n’est pas fait pour vous ? Postulez


 

L’Association pour le Festival d’art lyrique et l’académie européenne de musique d’Aix-en-Provence recherche son∙sa

Responsable des Ressources Humaines

 

 

Poste à pourvoir en CDI dès que possible (temps plein)
Poste basé à Aix-en-Provence

 

Rattachement :
Direction administrative et financière

 

Finalité :
Le∙a Responsable des Ressources Humaines a en charge la responsabilité des Ressources Humaines. Integré∙e à la Direction administrative et financière, et principal interlocuteur des services sur les problématiques RH, il∙elle supervise et coordonne l’activité du service des Ressources Humaines et contribue à la définition de la stratégie des Ressources Humaines, en collaboration avec la Directrice Administrative et Financière et la Direction générale.

 

Principales missions et responsabilités :
·      Définition de la politique RH en collaboration avec la Direction Générale et la Directrice Administrative et Financière
·      Mise en œuvre de la politique RH
·      Animation du dialogue social (instances représentatives du personnel)
·      Gestion et suivi des recrutements
·      Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
·      Management de l’équipe RH pour la gestion administrative du personnel (suivi du temps de travail, formation, recrutement, mutuelle, EVP, paie, SIRH, etc.)
·      Gestion du budget RH et de la masse salariale
·      Accompagnement des services sur leurs problématiques RH
·      Force de proposition sur la structuration des services : définition et communication des procédures internes, outils de suivi…
·      Conduite des dossiers RH, veille juridique et sociale

 

Compétences nécessaires :
Niveau MASTER en droit social / RH / psychologie du travail
Maîtrise de la législation sociale, de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles
Maîtrise des outils informatiques : SIRH, Excel et logiciel de paie
Expérience requise de 5 ans minimum dans la fonction
Aisance relationnelle
Qualités rédactionnelles
Rigueur, sens de l’organisation
Discrétion

 

Salaire : Groupe 4 (cadre) de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles et selon grille du Festival d’Aix en vigueur

 

Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 1er décembre 2018 à Mme Stéphanie Deporcq, Directrice Administrative et financière par e-mail : rh.administration@festival-aix.com

 

Les entretiens de recrutement auront lieu à Aix-en-Provence ou à Paris entre le 3 et le 14 décembre 2018.

 

Télécharger l’offre d’emploi